Lettre de Marque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures ! Merci <3
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romane Meery

Romane Meery


Bouteilles à la mer : 20
Débarquement le : 15/12/2010

Who am I ?
Âge: 18 ans
Métier: Pianiste

Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] Empty
MessageSujet: Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli]   Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] EmptyMar 28 Déc - 1:18

    Romane était étrangement de bonne humeur et cela se sentait. Les notes de son piano se faisaient plus légères, la pédale était beaucoup moins martelée et était appuyée plus longtemps. Romane s’était laissée atteindre par le rythme de sa propre mélodie et se surpris à balader sa tête de droite à gauche selon la mélodie. Son patron n’en revenait pas et même les habitués de la taverne qui avait déjà eu à faire à Romane comprirent qu’elle n’était pas dans son état « normale ». Elle était heureuse et il y avait de quoi, d’après elle. Hier, elle s’était fait un ami ! Bon d’accord, ce n’est pas après une rencontre que l’on peut déjà caractériser quelqu’un d’ami, mais quelque chose s’était passé entre les deux personnages et pour une fois, Romane n’avait pas eu l’impression d’être jugée et avait même cru être comprise. Une simple rencontre agréable et tous ses maux disparurent et laissèrent place à la légèreté. Oui, c’était possible pour elle de discuter avec quelqu’un normalement. Pendant longtemps, cette idée avait été remise en question. Il s’appelait Matt. Elle ne le connaissait pas beaucoup mais s’était déjà beaucoup attachée. Bien sûr, il n’y a rien de l’ordre de l’amour dans cette relation, à part si l’on sous-entend un amour fraternel. Alors là, oui, peut-être, avoir trouvé quelqu’un qui pourrait potentiellement la comprendre donnait l’impression à Romane d’avoir trouvé comme un frère. Un frère pirate qui, contre toute attente, pourrait l’aider à obtenir des informations sur sa véritable mère.

    Un nouvel horizon semblait se profiler. Il était pirate, peut-être que grâce à lui, elle pourrait quitter Kingston ! Peut-être que grâce à lui, elle pourrait retrouver sa mère biologique et obtenir des réponses aussi banales telles que « Pourquoi m’as-tu abandonnée ? ». Elle qui avait énormément de mal à faire confiance au gens et à accorder son affection, il était surprenant de voir qu’en une journée, elle n’imaginait même plus son avenir sans ce Matt. Telle une petite fille, elle s’était accrochée à son nouvel « ami » comme d’une sucette ou d’un ours en peluche. Cependant, ce genre de relation n’entraine généralement que déception et solitude. Impulsive, Romane en a oublié de faire attention.

    Cependant, cela avait eu le mérite de lui égayer sa journée. Elle s’était levée sous un nouveau soleil et son emploi du temps qui lui paraissait si monotone, était soudainement devenue imprévisible et appréciable. D’ailleurs pour appuyer ces propos, la façon dont elle a répondu à ce client qu’elle avait l’habitude de snober montrait bien l’importance de tout ceci.

    Et bien, on est bien gaie aujourd’hui ma ptite demoiselle ! Peut-être qu’on va enfin accepter que je lui paye un verre !

    Romane ne ressentit pas la pointe d’agacement habituellement, ne se sentit pas lasse de toute cette comédie et répondit poliment.

    Désolé, mais ce sera encore non, j’ai un rendez-vous ce soir !

    L’homme, surpris, n’osa approfondir et s’éloigna sans comprendre comment un tel changement était possible. Soulagée, Romane comprit qu’il fallait savoir sourire à la vie pour être heureux. Serait-elle capable de garder cette once de sagesse ? Malheureusement, Romane reste ce qu’elle est et son handicap reste réel.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Quinn
ADMINBetween
aristocracy & piracy

Eli Quinn


Bouteilles à la mer : 206
Date de naissance : 12/08/1991
Débarquement le : 30/11/2010

Who am I ?
Âge: 18 ans
Métier: Valet chez les Williams & pirate à ses heures perdues.

Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli]   Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] EmptyMar 28 Déc - 13:27

Elizabeth était d'humeur morose ce matin-là. Et cela pouvait se lire sur son visage. Le regard sombre, la bouche pincée et les sourcils froncés, quiconque pouvait comprendre qu'elle n'était pas d'humeur à papoter. D'ailleurs, tout le monde l'avait bien compris et personne ne venait la déranger. Assise seule à une table de la taverne du tricorne, elle gardait les yeux figés sur une seule et unique personne, sans ciller. Cette personne ? La cause de sa mauvaise humeur, celle qu'elle ne connaissait pas et qu'elle n'avait même jamais rencontré. Une jeune femme belle et, d'après les notes de musiques qui s'échappaient de son piano, talentueuse. Oui, Eli ne la connaissait pas et pourtant, elle éprouvait déjà une haine sans pareille à son égard. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle l'avait vu en compagnie de Kian la veille au soir, en train de papoter gaiement à la faible lueur des bougies de l'endroit. Elle avait remarqué le regard qu'elle avait posé sur son capitaine, elle avait pu voir le sourire qui avait illuminé le visage de la demoiselle lorsqu'elle parlait à Matthew. Et, pour ne rien arranger, le pirate s'était empressé de lui parler de sa nouvelle et captivante rencontre ; Romane par-ci, Romane par-là, cela avait duré toute la soirée. Or, pas une seule seconde il ne se doutait de la jalousie maladive qui s'était emparée de la jeune Quinn ; pas un instant il n'imaginait cette folie destructrice qui l'habitait quand cette image de l'inconnue dans les bras de Kian lui venait à l'esprit. Non, il n'avait pas la moindre idée. Car oui, Elizabeth s'était maintenant rendue à l'évidence. Elle savait à présent ce qu'elle ressentait pour son capitaine. Elle aimait Kian. Cette passion qui l'envahissait quand elle le voyait, ce désir qu'elle ressentait dès qu'il posait les yeux sur elle, ce ne pouvait être de la simple amitié. C'était plus, bien plus. Et elle ! Cette fille aux yeux bleus... Elle semblait s'être accrochée au pirate tel un morceau de métal à un aimant. Ô vision insoutenable.

N'y tenant plus, Elizabeth se leva soudainement et s'approcha lentement du piano d'où s'échappait une légère et joyeuse mélodie. Tout en avançant vers sa "victime", Eli s'obligea à reprendre contenance. Seul Matt connaissait son secret et elle ne voulait en aucun cas que quiconque d'autre l'apprenne. Il s'agissait donc de ne pas dévoiler sa véritable nature à cette jeune femme. Elle allait devoir jouer finement. Son plan ? Quinn voulait que Romane la craigne assez pour ne plus oser s'approcher d'elle. Ensuite, il ne lui resterait plus qu'à passer le plus clair de son temps avec Matthew. L'inconnue aux yeux bleus resterait ainsi à l'écart. Du moins, c'était ce qu'elle espérait. Mais Elizabeth ignorait qu'elle s'attaquait là à un gros gibier. Elle s'était arrêtée aux apparences et s'était sans doute une terrible erreur. Quinn arriva bientôt aux côtés de la jeune femme. Malgré la colère qui lui brûlait les entrailles, elle était calme et affichait un air serein. Là, elle s'adossa contre le mur et posa sur Romane un regard mauvais qui ne pouvait tromper personne. La haine pouvait se lire dans ses yeux. Pourtant, le reste de son corps restait imperturbable. Sans quitter sa victime des yeux, Elizabeth sortit un petit poignard de sa poche et se mit à jouer nonchalamment avec. Puis, en affichant un sourire carnassier, elle s'adressa enfin à celle qui, sans le savoir, avait éveillé sa jalousie.

- Tiens tiens tiens ! Cette chère Romane...

En prononçant son nom, Elizabeth saisit vivement le poignard par la garde et, d'un geste sec, elle le planta violemment et profondément dans le bois de la table qui se trouvait juste à sa gauche. L'objet transperça le bois de chêne avec un bruit sourd. Reportant toute son attention sur Romane, Eli poursuivi son petit numéro d'intimidation.

- Nous n'avons pas été présenté, je crois. Je suis Eli Quinn, bras droit de notre ami commun. D'après ce que j'ai pu comprendre, tu l'as rencontré hier soir et j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il t'as promis pour que cette joie sans pareille illumine tes yeux.

Le rictus mauvais s'élargi sur les lèvres d'Elizabeth. Elle n'avait aucune idée de la façon dont Romane allait réagir. Cependant, elle jouait son rôle à fond.

Elle n'était ni Elizabeth qui aimait secrètement son pirate de capitaine ; ni Eli, le domestique avide de gloire que Kian avait choisi pour être à ses côtés... Non, elle était un mélange des deux. Un mélange qui se révélait encore plus dangereux qu'une simple Elizabeth possessive et emprunte de jalousie. De plus, son secret découvert par Matthew et la joie qu'elle avait ressentit à recouvrer sa féminité, décuplait sa rage et sa hargne envers tout ce qui n'allait pas dans son sens.

- Car vois-tu, en tant que bras-droit de Kian... Il me serait bien douloureux d'apprendre que mon capitaine me fait des cachotteries. Surtout si cela implique une femme. Les femmes sont dangereuses pour mes affaires, elles sont imprévisibles et impulsives. Elles aiment garder le contrôle et détestent qu'on se mette sur leur chemin. Eli marqua un instant de silence après ces paroles lourdes de sous-entendus. Puis elle repris. Et je dois aussi te prévenir. Quoique Kian t'ai promis, il ne tiendra pas sa promesse. C'est un menteur de la pure espèce. Un pirate !


Dernière édition par Eli Quinn le Mer 29 Déc - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane Meery

Romane Meery


Bouteilles à la mer : 20
Débarquement le : 15/12/2010

Who am I ?
Âge: 18 ans
Métier: Pianiste

Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli]   Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] EmptyMar 28 Déc - 16:10

    Alors que Romane ne faisait de mal à personne, jouait tranquillement dans son coin et pour une fois avec le sourire, il fallait toujours que quelqu’un vienne à sa rencontre pour la rendre agressive. Seulement, cette fois-ci, la rencontre fut surprenante et inattendue. C’était un jeune homme, au visage fin. A sa vu, Romane s’étonna que des garçons pouvaient avoir un visage aussi efféminé, mais elle jugea cela mignon. En réalité, quand elle l’aperçut, ce n’était pas la seule chose à laquelle elle pensait. Il connaissait son nom ! Et la manière dont il l’avait interpelée était plus que douteuse. Romane releva les yeux vers la source de cette voix et fut frappée par l’expression de l’inconnu. Il semblait si … Romane était incapable de mettre un nom mais une chose était sûr, elle en avait peur. Il ne laissait rien présager de bon. C’est alors que le poignard avec lequel il jouait vint se planter sur la table à côté. Romane sursauta d’un mélange de surprise et de peur. Elle fit une mauvaise note et déboussolée, tenta tant bien que mal de se concentrer de nouveau sur son morceau. Elle écouta alors la suite du dialogue de son étranger, les yeux rivés sur les touches de son piano, lorsqu’elle comprit qu’il faisait référence à Matt. Elle leva alors brusquement les yeux, se rappelant la petite touche de bonheur qui avait embelli sa journée. Elle sourit à celui qui semblait dès lors être le bras droit de Matt. Elle en avait déjà entendu parler et Matt n’en avait dit que du bien. Cependant elle perdit son rictus face à celui effrayant de cet Eli.

    Son attachement pour Matt l’avait aveuglé et l’avait rendu souriante, ne serait-ce qu’une seconde face à une personne qu’elle ne connaissait pas, mais les dernières paroles d’Eli vinrent rappeler Romane à l’ordre et déclenchèrent sa rigidité. Comment osait-il critiquer Matt alors qu’il était son bras droit ? Peu importe, Romane venait enfin de se trouver un ami, elle n’accepterait pas de penser du mal de lui aussi facilement. C’était tellement dur pour elle de lier une amitié que même si elle devait s’attacher à un tueur, elle devrait le voir tuer plusieurs personnes avant de se rendre compte qu’il serait temps qu’elle lâche l’affaire. Idiote, sans doute, si elle baissait sa garde. Mais tant qu’elle restait méfiante, elle deviendrait une forteresse très dure à conquérir. Elle fronça les sourcils et décida de reposer son regard sur les touches de son piano. Son morceau était bientôt finit, elle décida donc, pour empêcher la colère de la submerger, de s’y focaliser.

    Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, répondit-elle d’un détachement glacial.

    Cependant, une petite pression douloureuse atteint son cœur. Eli venait d’accuser Matt d’être un menteur et de ne pas tenir ses promesses. Cela pouvait-il être vrai ? Il lui avait dit qu’il l’aiderait à retrouver sa mère, ne serait-ce qu’un mensonge ? Mais pourquoi avoir inventé ça, il n’avait rien à y gagner. Ces simples pensées accélèrent le rythme cardiaque de Romane. Celle-ci s’était déconcentrée toute seule et le simple morceau qu’elle jouait n’arrivait plus à la distraire. C’est alors que tous ses doigts tapèrent une touche et dans une harmonie de fausse note, le morceau toucha brutalement à sa fin. Romane se leva, gardant difficilement son calme.

    D’ailleurs, comment son bras droit peut-il être aussi mauvais ami pour le critiquer dans son dos !

    Romane foudroya du regard Eli et n’aperçut pas son patron d’approcher.

    Et oh ! cria-t-il, de quel droit tu te permets d’arrêter de travailler comme ça ! T’as encore deux morceaux à jouer.

    Après avoir ordonné le retour au travail, il lança un regard accusateur à Eli. Il était peut-être un client mais à la Taverne du Tricorne, il n’y avait pas d’hypocrisie envers les clients. Ils n’étaient pas roi et s’il n’était pas content, pas d’alcool. Cela marchait toujours. Sur ce, il partit.

    Romane voulu répondre à cet ordre mais son patron ne lui en laissant pas l’occasion, elle en profita pour éviter de se faire renvoyer. Elle alla donc se positionner sagement devant son piano et ignora sa nouvelle rencontre. Cependant, elle ne pu défroncer les sourcils. Son visage était figé par un mécontentement. Toute sa bonne humeur était partie et son morceau semblait bâclé. Peu importe, après celui-là, il n’en restait plus qu’un et elle allait pouvoir retrouver son ami et fuir des griffes de son acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Quinn
ADMINBetween
aristocracy & piracy

Eli Quinn


Bouteilles à la mer : 206
Date de naissance : 12/08/1991
Débarquement le : 30/11/2010

Who am I ?
Âge: 18 ans
Métier: Valet chez les Williams & pirate à ses heures perdues.

Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli]   Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] EmptyMer 29 Déc - 1:46

[ Désolée, j'ai trop du mal à jouer la méchante TT :P ]

Eli se délecta de la peur qu'elle lu dans les yeux de Romane. Il n'était pas dans les habitudes de la jeune Quinn de se conduire de la sorte. Habituellement, elle restait distante avec les étrangers et ne faisait jamais le premier pas ; et ce, qu'il s'agisse d'Eli ou d'Elizabeth. De plus, elle cherchait rarement querelle, préférant éviter toute dispute. Oui, habituellement, Elizabeth donnait plutôt l'impression d'être un glaçon monté sur de longues jambes et doté d'une langue bien mal pendue. Mais la jalousie qui l'habitait la poussait à agir avec vice et même cruauté ! Elle était prête à quasiment tout pour éloigner celle qu'elle considérait comme sa rivale de son cher et tendre. Serait-elle même prête à tuer ? A cet instant, elle s'en croyait capable. Un nouveau sourire carnassier s'étala sur les lèvres de Quinn quand elle entendit les fausses notes de Romane. Il lui avait suffit d'envoyer une lame s'enfoncer dans une table pour l'intimider. C'était parfait et facile. Trop facile. Tout en parlant, la jeune femme alla s'asseoir sur cette même table. De ce fait, elle dominait sa rivale de deux bonnes têtes ; de quoi accentuer ses propos... Bientôt, Romane parla et Elizabeth décela une marque d'hésitation dans sa voix. Elle cherchait à se convaincre que Matt était un homme de parole et de confiance. Eli patienta quelques secondes, se doutant que Romane reprendrait bientôt la parole pour tenter d'endormir les doutes qu'elle avait réussi à faire naître dans son esprit. Oui, Quinn savait exactement sur quel plan elle allait jouer. Il existait une grande différence entre Romane et elle. Elle, elle connaissait Matthew. Elle le côtoyait depuis presque un an ; elle le voyait presque tous les jours depuis un an. Et même s'il restait un homme mystérieux, elle savait infiniment plus de choses à son sujet que Romane. Celle-ci ne le connaissait que depuis quelques heures ; Eli possédait donc là un avantage certain.

Quinn pouvait à présent voir les doigts de Romane s'emmêler ; les dernières notes du morceau sortirent du piano sans la moindre harmonie. La demoiselle se leva soudain et parla sèchement tout en assassinant Elizabeth des yeux. Si Eli sortait facilement de ses gongs, la brunette perdait son sang-froid encore plus rapidement et réagissait très mal à la pression. Très vite, le tavernier intervint et ordonna à Romane de terminer sagement son travail. Ordre auquel la jeune femme se soumis sans un mot. Parfait, Quinn allait pouvoir torturer sa victime pendant quelques minutes encore. La jeune femme croisa les bras et resta silencieuse pendant plusieurs secondes, savourant cet instant pendant lequel elle allait pouvoir torturer l'esprit de Romane. Tranquillement, sûrement, cruellement.

- Le critiquer ? Elizabeth éclata de rire. Voyez-vous ça ! Crois-tu réellement que Kian m'en voudrait s'il m'entendait le traiter de menteur ? Allons, c'est un pirate ! Pour lui c'est un compliment ! Toute sa vie se résume aux mensonges, à l'escroquerie et au vol ! Et il en est fier. C'est l'essence même de la piraterie, ma belle ! Nous sommes nés pour ça et nous mourrons pour ça. Alors s'il te plaît, ne le pense pas honnête, c'est la pire insulte que tu puisses lui faire.

Eli afficha un rictus. Jamais elle n'aurait imaginé prendre un tel plaisir à démanteler les convictions de cette jeune femme. Elle s'empara une nouvelle fois du poignard et commença à effleurer la lame de ses longs doigts tout en posant sur sa victime un regard cruel. Romane devait sans aucun doute se demander comment un homme tel que Matthew pouvait avoir choisi quelqu'un comme Eli comme bras droit. Eli qui n'était pas vraiment Eli à ce moment précis. Enfin si. Mais non... Enfin bref, vous m'avez compris ! Quinn se pencha légèrement en avant, tout en essayant de conserver une position de domination.

- Alors dis-moi. Comment un homme de la trempe de Kian peut-il bien s'intéresser à une petite pianiste de taverne telle que toi ? Réfléchis un peu. Qu'est-ce qui peut bien l'intéresser chez toi ? Allons, je suis sûr que même même avec ta naïveté tu peux deviner...

Eli ajouta une touche de mépris au ton malsain de sa voix. Elle se redressa et attendit patiemment de voir Romane se décomposer sous ses yeux, prête à savourer sa victoire. Ses paroles donnaient l'impression d'un ami essayant de convaincre la jeune femme de ne pas faire une terrible erreur en faisant confiance au pirate. Pourtant, il suffisait de remarquer le regard mauvais de Quinn pour comprendre que ses intentions étaient toutes autres.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Meery

Romane Meery


Bouteilles à la mer : 20
Débarquement le : 15/12/2010

Who am I ?
Âge: 18 ans
Métier: Pianiste

Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli]   Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] EmptyJeu 30 Déc - 2:02

    Romane, « calmée » par l’intervention de son patron, décida de ne plus accorder d’attention à sa nouvelle connaissance. Elle s’en voulait car, habituellement, elle savait garder son calme face à ceux qui osait venir l’aborder. Et dieu sait que ce n’était jamais agréable. Mais là, on attaquait la seule personne avec qui elle avait pu discuter en une vie. Forcément, elle était un peu réactive. Elle se força donc à se concentrer sur son piano, tout en faisant barrage à l’interaction avec Eli. Cependant, c’était un challenge compliqué vu que ce dernier n’avait pas l’intention d’en finir aussi rapidement. Elle l’écouta calmement faire un discours élogieux de mauvais goût, pour les gens extérieurs, sur la piraterie, se persuadant qu’elle n’en avait rien à faire des pirates et que malgré tout, elle appréciait toujours Matt. Honnête ou pas, elle lui ferait confiance. Elle ne pourrait plus reculer, son ego ne lui permettrait pas. Cependant, cela ne s’arrêtait pas là. Romane pouvait sentir le regard brulant de son assaillant mais elle refusa d’aller vérifier de ses propres yeux. Elle s’interdit de décoller son regard de ses mains. Le morceau ! Le morceau ! C’était tout ce qui importait à l’heure actuelle. Bientôt, Matt viendrait la soutenir et tout ceci n’aurait plus l’air que d’un simple et stupide malentendu. Si elle s’entendait bien avec Matt, elle devait surement pouvoir bien s’entendre avec son bras droit. Pourtant, les dernières paroles d’Eli lui prouvèrent que non. Mais qu’insinuait-il par là ? Il n’y avait rien eu d’ambigu entre Matt et elle. En tout cas, pas qu’elle ait compris. Comment osait-il bafoué l’honneur de Romane de cette façon là. Elle avait l’impression de passer pour une catin. Pourtant, sa virginité vous prouverez bien le contraire. Romane attendit quelques instants de finir son morceau et souleva son regard pour croiser celui d’Eli. Comme prévu, ce dernier avait les yeux rivés sur elle, le regard mauvais. Cependant, Romane ne se laissa pas avoir. Elle s’était préparée à être agressée visuellement.

    Qu’est-ce qu’il y a ? Tu es jaloux ? Ca te parait si invraisemblable que Matt puisse être ami avec moi ?

    Elle avait prononcé ces paroles avec la plus grande innocence du monde. Enfin pas tout à fait, cette histoire commençait à devenir personnelle. Romane, dans son grand complexe, commença à prendre pour elle les insultes. Elle était passée du vouvoiement qui d’habitude était de rigueur à une familiarité qui n’était là que pour attaquer. Son ton était devenu sérieux, froid, direct. Elle avait rassemblé toute son énergie, toute sa confiance en elle qu’elle pouvait trouver pour renvoyer la balle dans le camp adverse.

    Tu m’as observé et t’es dit que je n’étais pas assez bien pour être une fréquentation ? Tu t’es permis de me juger et tu t’es dit que j’étais trop … bizarre, continua-t-elle en insistant lourdement sur ce dernier mot, trop différente. De toute façon, je m’en fiche de ce que tu penses. Alors va discuter avec quelqu’un que ça intéresse et arrête de faire perdre le temps des autres. Pour certains il est précieux.

    Sur ce, elle reposa ses doits sur les touches et commença son dernier morceau. Son rythme cardiaque commença à s’emballer et elle craignait la réaction adverse. Calmons-nous, Eli allait surement partir. Il voulait s’amuser un peu mais devait accepter le fait que Romane n’était pas du tout influençable.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Quinn
ADMINBetween
aristocracy & piracy

Eli Quinn


Bouteilles à la mer : 206
Date de naissance : 12/08/1991
Débarquement le : 30/11/2010

Who am I ?
Âge: 18 ans
Métier: Valet chez les Williams & pirate à ses heures perdues.

Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli]   Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] EmptyJeu 30 Déc - 3:49

Romane semblait très concentrée par son travail et par les touches de son clavier. Sans doute essayait-elle d'ignorer les paroles d'Eli. Cependant, cette dernière savait qu'elle l'écoutait. Si vraiment elle était intéressée par Matthew, alors elle entendrait chaque mot le concernant. Que les dits soient flatteurs ou non, elle les enregistrerait tous et les analyserait. Aussi, Elizabeth poursuivit tranquillement sa torture psychologique quand enfin, la brunette termina son morceau et leva les yeux sur elle. Là, elle réagit totalement à l'opposé de ce que Quinn avait pu imaginer. Elle s'attendait à ce que Romane fasse profil bas face au regard haineux qu'elle lui réservait. Pourtant, la demoiselle sauta à la gorge d'Eli et se montra très agressive. Une réaction que quiconque ne s'appelant pas Elizabeth aurait très bien compris. Cette dernière en revanche, sentit la colère se dresser en elle tel un serpent sous la véracité des propos prononcés par sa rivale. Elle ne pouvait ouvertement le reconnaître sans se trahir, mais oui, elle était jalouse. Et pas qu'un peu ! Si jalouse qu'elle rêvait de réduire Romane en boullie et l'offrir aux chiens de la famille chez laquelle elle travaillait. Une image très plaisante à l'esprit de Quinn. De plus, la petite brune osait prétendre qu'elle considérait le capitaine uniquement comme son ami. C'était là le summum de l'hypocrisie aux yeux d'Eli. La main de la jeune pirate se crispa violemment sur le poignard. Elle devait garder le contrôle et ne pas se laisser emporter par sa rage. Elle ne savait ce qu'elle était capable de faire si elle laissait parler ses pulsions. La passion qui l'habitait décuplait ses pires défauts : son impulsivité et sa possessivité. Elle considérait Kian comme sa propriété et ne pouvait permettre ne serait-ce que Romane prononce son nom. Le nom de celle qu'elle aimait dans la bouche de cette... Femme. C'était insoutenable. Si la demoiselle s'en était tenu à ces quelques mots, peut-être qu'Elizabeth aurait pu se contenir. Mais non, elle en rajouta une couche et se permit de l'envoyer paître. C'était la goutte qui fit déborder le vase. Depuis que Matthew avait découvert son secret, Elizabeth reprenait peu à peu les droits dont le personnage d'Eli l'avait privé. La suprématie de sa masculinité était terminée et Elizabeth donnait à présent libre court à ses sentiments.

Ainsi, n'y tenant plus, Elizabeth se leva brusquement. La table sur laquelle elle était assise une demi-seconde plus tôt bascula vers l'arrière et heurta le sol dans un bruit sourd. Eli, dans un geste de rage, planta profondément son poignard dans le pauvre piano qui n'était que témoin de la scène. Puis, aveuglée par la jalousie, Quinn se jeta sur Romane et la plaqua au mur, une main sur sa gorge. Son visage à quelques centimètres de celui de sa rivale, elle fulminait de colère. Le serpent à l'intérieur de son corps sifflait méchamment, menaçant de mordre à tout moment. Les doigts d'Elizabeth se refermaient peu à peu sur le cou de Romane tandis que ses yeux lui crachaient toute sa jalousie au visage. Aux yeux de la brunette, rien ne devait expliquer la réaction de la jeune pirate. Elle était sensée être le second de Kian et non pas une jeune femme dévorée par la passion. Cela, Elizabeth l'avait momentanément oublié. Autour des deux protagonistes, tout le monde avait cessé de boire et de manger et observait l'altercation. Le tavernier avait jeté son torchon et s'approchait de l'endroit du conflit, l'air mécontent.

- Toi ! Tu la lâches et tu sors !

Elizabeth quitta un instant sa rivale des yeux et fusilla le tavernier du regard. S'emparant de son épée, elle la pointa en direction de l'homme et lui jeta avec mépris.

- Toi, tu me laisses régler mes affaires et tu me fous le camp !

L'homme n'obéit pas à l'ordre qu'on lui donnait sous son propre toit, mais n'osa aucun geste en direction d'Eli. Cette dernière, après un second regard mauvais au tavernier, reporta toute son attention sur Romane. Elle était consciente que celle-ci devait à présent se poser bien des questions et peut-être même se méprendre sur les intentions d'Eli vis-à-vis de Matthew. Qu'à cela ne tienne, elle devait éloigner cette harpie de son capitaine une bonne fois pour toute. Tout en essayant de contrôler la pression de sa main sur la gorge de sa victime, elle susurra entre ses dents ; sa voix n'était qu'un murmure que seule Romane pouvait entendre.

- Ecoute-moi bien toi. Ne t'avise plus jamais de me parler de la sorte. Dis-toi bien que je n'hésiterai pas une seule seconde à te tuer s'il t'arrivais encore une fois de faire du zèle en ma présence. Les petites traînées dans ton genre, je les connais bien. Kian se les trimballe à longueur de journées. Ou plutôt à longueur de nuits ! Et ses histoires de jambes en l'air nuisent sérieusement à mes affaires. Alors reste bien loin de ce pirate ou je te garantis que tu n'auras plus longtemps à vivre.

Alors qu'elle parlait, Elizabeth ne se rendait pas compte que ses doigts se resserraient peu à peu sur le cou de Romane. Il n'avait jamais été dans ses intentions de lui faire le moindre mal, mais cela faisait déjà plusieurs minutes qu'elle n'était plus maîtresse de ses actes et que le serpent dissimuler en elle guidait ses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Meery

Romane Meery


Bouteilles à la mer : 20
Débarquement le : 15/12/2010

Who am I ?
Âge: 18 ans
Métier: Pianiste

Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli]   Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] EmptyVen 31 Déc - 1:49

[Bon bin c'est pas trop mon truc la première personne U_U, j'avais dans la tête un super truc mais j'ai pas réaussi à l'écrire :edward:
Vive la troisième personne !]

    Tout ce dont j’avais besoin, c’était de respirer. Tout allait bien se passer. Il allait partir et je n’aurais plus qu’à me concentrer sur mon morceau. Mon taux de fausses notes pour la soirée avait doublé en l’espace d’une dizaine de minutes. C’est simple, depuis l’arrivé de cet Eli. Je ne donnais pas cher de mon salaire. Cela aurait été le comble. Etre virée par un … arriéré mental débarquant de nulle part pour vous accuser à tord de faire le trottoir. Mais non, tout allait bien se passer. Il allait partir et ma vie redeviendrait comme avant. Mise à part que cette fois-ci, j’avais Matt. Ce qui était étrange c’est que, d’habitude, lorsque je pensais à lui, je ne pouvais pas m’empêcher de sourire. Mais là, j’en étais incapable. C’était surement à cause de la peur. Mon cœur battait à une telle vitesse que ma vision en était floutée. Ma pression artérielle avait dû être multipliée. De toute façon, tant que je ne le regardais pas, il n’allait pas m’attaquer. Pour une fois que je respectais ma règle numéro trois, qui était de ne plus provoquer, tout devait forcément bien se passer. C’est alors que j’entendis un bruit sec et violent. Je sursautai et immédiatement, mon regard fut porté vers la source de ce vacarme. Je ne le savais pas encore, mais mes doigts avaient arrêté de jouer. Ils étaient figés, suspendu, prêt à reprendre de plus belle. Ce qui n’arriva pas. Eli, se rapprocha de moi, son regard était haineux. Le choc de la surprise me fit oublier toute peur jusqu’à ce que mon assaillant plante son poignard dans mon magnifique piano. Alors que mes yeux étaient déjà grand ouverts depuis le moment de mon sursaut, cette fois-ci, Eli réussit à me faire émettre un petit cri de surprise. Je ne comprenais pas, tout allait trop vite. C’est alors qu’Eli m’empoigna, arriva à me soulever m’obligeant à quitter mon tabouret pour aller me coller contre le mur. Je fermai les yeux face à une petite douleur dû à l’impact. Lorsque je l’ai rouvrit, c’était à dire une seconde après, je compris que ma gorge était cernée par la main de mon adversaire. Cette dernière continuait à se resserrer. Je ne comprenais plus rien. Pourquoi ? Qu’avais-je bien pu dire qui méritait ça ? Quelles étaient les réelles intentions d’Eli ? Il y avait tellement de choses que j’ignorais … J’étais partis pour mourir sans savoir pourquoi.

    Mais non, je ne voulais pas mourir, je le refusais. Il fallait que je reste en vie. Eli avait réussi à bloquer ma trachée. J’étais incapable de respirer mais mon cœur ne semblait pas le comprendre et réclamait une nouvelle dose d’air « pure ». S’en était finit. Et c’est là, que mon attention fut attirée par une voix. C’était mon patron. Il ordonnait à ce qu’on me lâche. Eli m’oublia donc l’histoire de quelques secondes et alors qu’elle menaçait le courageux avec son épée, son étreinte envers ma gorge s’affaiblit légèrement ce qui me permit de récupérer un minimum de mon souffle. Je me sentais rouge mais la pause que j’avais eu, aussi radine fut-elle, me soulagea.

    Eli reporta son attention sur moi. J’étais prête. Je savais qu’elle allait resserrer son étreinte et j’étais prête à résister. Je rêvais à ce moment là d’avoir un poignard sur moi à porté de main. Il me suffirait de le sortir et je n’aurais eu plus qu’à le lui enfoncer généreusement dans la première partie du corps qui m’était disponible. Cependant, je n’avais rien. J’avais fait une demande, mais l’on m’avait persuadé qu’avec la maladresse que j’avais, avoir une arme ne servirait qu’à armer mon agresseur si celui-ci ne l’était pas déjà. Je n’aurais jamais dû les écouter. Etrangement, Eli ne resserra pas son emprise tout de suite. Elle approcha son visage, encore plus prêt qu’il ne l’était déjà, du mien. Mes yeux étaient plantés dans les siens et suppliaient implicitement d’être épargnés. Comment avoir un regard provocateur alors que la douleur vous paralyse le cerveau ? C’est là qu’elle commença à me murmurer des avertissements. Mon regard s’était déplacé vers sa bouche jusqu’au moment où, alors qu’elle n’avait pas encore finit de promulguer ses menaces, elle resserra de plus belle. Mes mains vinrent instinctivement s’agripper contre celle d’Eli. Plus le temps passait, plus les doigts de cette dernière se refermèrent. Je ne pouvais rien faire, à part regarder droit dans les yeux mon agresseur. Il paraissait si en colère mais pourquoi ? Rien ne laissait paraitre une once de compassion. Comment était-ce possible ? Pourquoi ne suis-je pas capable de comprendre les autres ? Pourquoi ne suis-je pas capable de faire des hypothèses qui tiennent la route ?

    Mais là, la chance tourna. Mon regard fut une nouvelle fois dévié mais cette fois-ci, il se posa derrière Eli. Je pouvais, malgré la difficulté, reconnaitre une silhouette masculine soulever dans les airs une bouteille pour enfin la fracasser contre la tête d’Eli. Ce dernier tomba et j’en fus libérée. Sans réfléchir, mes poumons volèrent le maximum d’air qu’ils purent trouver. Je m’écroulai sur le sol, la main sur mon cou, la respiration difficile. Mes yeux se posèrent alors juste à côté de moi et je vis mon agresseur inconscient. C’est alors que … plus rien. Je m’étais évanouie à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Quinn
ADMINBetween
aristocracy & piracy

Eli Quinn


Bouteilles à la mer : 206
Date de naissance : 12/08/1991
Débarquement le : 30/11/2010

Who am I ?
Âge: 18 ans
Métier: Valet chez les Williams & pirate à ses heures perdues.

Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli]   Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] EmptySam 8 Jan - 1:56

Le corps entier d'Elizabeth brûlait de colère. Pourtant, alors que ses mains s'agrippaient à la gorge de la jeune Romane, un étrange sentiment d'euphorie mêlé à une certaine satisfaction l'envahi. Elle tenait une vie entre ses mains ; elle avait le droit de vie ou de mort sur cette demoiselle. Eli pouvait sentir son sang couler dans ses veines. C'était si simple. Elle desserrait ses doigts et la jeune femme vivait. Elle resserrait encore un peu plus sn étreinte et privait Romane d'une longue et paisible existence. Animée par la jalousie, la seconde option lui semblait tout à fait alléchante. Se débarrasser de cette gourde qui avait osé poser les yeux sur son capitaine était une alternative des plus confortables. Vivifiée par ces sombres pensées, la pression des mains sur la gorge de Romane s'accentua un peu plus.

- Qu'est-ce qui m'empêche de te crever maintenant d'ailleurs ? Sans toi, mes ennuis s'envoleront. Et qui te regrettera ?

Un voile de folie étira les lèvres d'Elizabeth en un rictus dément. Romane se cramponnait malheureusement à ses mains. Comme si cela pouvait changer quoique ce soit. A mesure que les secondes passaient, Eli sentait la force quitter les mains de sa rivale. Bientôt, elle n'aurait plus la moindre parcelle d'oxygène dans les poumons. Bientôt, tout serait terminé. La jeune femme s'effondrerait là, aux côtés de son cher piano, l'oeuvre de sa vie. On se souviendrait d'elle comme la musicienne qui égayait cette pauvre taverne. Elle seule était capable, grâce à sa musique, de rendre cet endroit attrayant, vivable. Aucun doute qu'elle possédait un sacré talent. Tout ça pourquoi ? Pour finir étranglée par une aristocrate en plein déni, aveuglé par la passion. C'était stupide, c'était inutile. A quoi sert la musique si la vie nous est retirée trop tôt ? Mieux vaut savoir se battre et défendre sa pauvre existence. Pendant une fraction de seconde, Elizabeth retrouva toute sa lucidité. Mais qu'était-elle en train de faire ? Etait-elle en train de tuer ? Non, ce n'était pas ce qu'elle avait prévu au départ. Comment en était-elle arrivée là ? C'était sa faute, à elle ! Elle l'avait provoqué. Elle méritait ce qui lui arrivait. Si elle l'avait écouté, jamais elle ne serait retrouvée plaquée contre un mur à deux doigts de la mort. Soudain consciente de ses gestes, les doigts de la jeune pirate se desserrent instantanément. Puis elle s'écroula.

Le néant. Elizabeth ne pensait plus, ne voyait plus, n'entendait plus. Le monde semblait s'être arrêté de tourner. L'obscurité envahissait son esprit. Plus rien ne comptait. A vrai dire, elle se croyait morte. C'était donc ça la mort ? Elle s'abattait ainsi, sans prévenir ? La mort était donc indolore ? Elle ne pouvait y croire. Il devait s'agir d'autre chose. Pourquoi ne pouvait-elle pas bouger ? Pourquoi tout était noir ? Les ténèbres s'étaient-ils abattu sur toute la ville ou seulement sur elle ? Et ces éclats de voix si lointains, d'où venaient-ils ? Peu à peu, Eli reprenait conscience de la réalité. Les rires, les débris de verre, le sang qui coulait le long de sa nuque et surtout, le sol glacial. Pourquoi était-elle à terre ? Que lui était-il arrivé ? Le dieux du ciel l'avaient-ils foudroyé sur place ? Cette brunette qu'elle avait essayé de tuer était-elle leur protégée ? La jeune femme essaya d'ouvrir les yeux. Lorsqu'elle y parvint, elle regretta aussitôt. La lumière l'aveugla, lui transperçant les pupilles, lui grillant la cervelle. Eli se mordit la lèvre inférieure, sentant les larmes lui monter aux yeux sous la douleur. Pendant plusieurs minutes, elle resta là, immobile. Il y avait du mouvement autour d'elle, mais la souffrance fut plus forte que la curiosité. Elle ne chercha donc pas à en savoir plus. Petit à petit, les derniers événements lui revinrent en tête et elle réussi à faire le lien entre son état actuel et les éclats de verre qui l'entouraient. Qui donc avait bien pu oser lever la main sur elle et lui exploser une bouteille sur le crâne ? Cela, elle le découvrirait en temps voulu. Pour le moment, elle devait essayer de se redresser. Ainsi allongée, elle était plus que vulnérable. Et Romane ? Qu'attendait-elle pour se venger et l'embrocher sur place ? Vraiment, plus le puzzle se reconstruisait dans l'esprit d'Elizabeth, moins elle comprenait.

Enfin, après de longues minutes, Quinn réussi à ouvrir les yeux sans que la douleur ne lui transperce les entrailles. Sa tête baignait dans une mare de sang. Son sang. La peur passée, un doux sentiment de colère regagna ses tripes. Le responsable de sa situation payerait cher son audace, elle s'en fit la promesse. Lentement, soucieuse de ne pas brusquer son pauvre corps blessé, Eli se redressa. Elle sentit une dizaine de regards fondre sur elle tel un nid de guêpes en furi. A sa droite, Romane reposait elle aussi inanimée. Que s'était-il bien passé ? Peu importait. La jeune pirate se trouvait là dans une bien dangereuse situation. Elle pouvait lire la colère et la haine sur beaucoup de visages. Sans doute lui fallait-il quitter les lieux en toute hâte. La jeune femme s'empara de son épée que ces idiots n'avaient même pas jugé bon de confisquer, puis se hissa difficilement sur ses deux jambes. Elle tituba. Sa tête pesait des tonnes. Sa tête oui... Qui donc lui avait infligé cette blessure ? Elle ne partirait pas sans avoir le nom du coupable. Lentement, elle détailla chacun des visages présents. Ses yeux se posèrent à nouveau sur Romane. Pourquoi personne ne l'aidait ? Une idée illumina l'esprit bien embrouillé de la jeune Quinn.

Celle-ci s'approcha doucement de son ex victime, s'empara d'une cruche d'eau qui traînait par là au passage et s'accroupis auprès de la brunette. Puis, sans cérémonie, elle lui envoya le contenu de la cruche au visage, espérant l'aider à reprendre connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] Empty
MessageSujet: Re: Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli]   Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les rencontres ne peuvent pas être bonnes [PV Eli]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour être assuré en toute transparence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de Marque :: KINGSTON :: ★ Port & environs :: La Taverne du Tricorne-
Sauter vers: