Lettre de Marque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures ! Merci <3
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 En plein dans la gueule du loup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ismaël Toeless
« Money can make a
thief of any man.

Ismaël Toeless


Bouteilles à la mer : 17
Débarquement le : 15/12/2010

Who am I ?
Âge: 19 ans
Métier: Un "voleur de bas-étage" paraît-il ! x)

En plein dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: En plein dans la gueule du loup   En plein dans la gueule du loup EmptyLun 3 Jan - 2:15


En plein dans la
gueule du loup


En plein dans la gueule du loup 766708aaron03 En plein dans la gueule du loup Shakira044

Le marché est un endroit fait pour les petits voleurs dans mon genre. C'est du sur mesure ! Des dizaines et des dizaines de personnes regroupées sur une seule et même place, pensant que la chaleur de leurs poches est suffisante pour protéger leurs économies. Ô utopie ! Ô illusion. Qu'ils se donnent à coeur joie de leurs rêveries ! Que jamais ils ne réalisent à quel point ils se trompent. Qu'ils continuent, tous autant qu'ils sont, à se croire capable de tromper les petits voyous de ma trempe ! Que jamais cela ne change, c'est parfait pour mon business. Pendant qu'ils vident leurs poches aux étalages du marché, marchandant difficilement, les miennes se remplissent allègrement !

C'est le coeur léger et l'esprit baignant dans une rivière d'illusions, que le jeune Ismaël se remplissait les poches de dorures et de bijoux ce matin-là. Bousculant habilement les passants, se mêlant à la foule, il gagnait tranquillement son pain, sans que personne ne le remarque. Dans son orgueil florissant, Toeless se croyait invincible. Persuadé que jamais personne ne découvrirait son petit jeu. Et pour cause ! Cela faisait plusieurs années qu'il se livrait surement et inlassablement à ses vols, sans que personne ne le remarque. Jamais on ne l'avait appréhendé, jamais il n'avait mis les pieds à la prison de Kingston, jamais il n'avait reçu la moindre bastonnade d'un petit bourgeois mécontent. Jamais. Maël était bel et bien le voleur le plus talentueux et discret de la ville. Du moins était-ce qu'il pensait... De toute évidence, il avait déjà oublié cette fameuse nuit où on l'avait pris la main dans le sac. La nuit où le jeune voleur avait bien failli finir à la flotte ; ou pire : égorgé de la plus simple des manières sur le pont d'un navire. Cette nuit-là, seule la chance lui avait permis de s'en tirer à bon compte. La chance qui était, il devait bien se l'avouer malgré sa fierté, sa plus grande alliée. Elle lui offrait les plus belles opportunités de s'enrichir et l'aidait à se sortir des mauvais pas. En revanche, nous nous accorderons tous pour affirmer que la chance est une amie des plus précaires et incertaines, car celle-ci peut tourner à tout moment.

C'est l'air de rien donc, qu'Ismaël bouscula une jeune femme à la longue chevelure blonde. Au passage, sa main pénétra adroitement dans la doublure de la veste de celle-ci pour y dénicher une seule et unique pièce d'or. Toeless ne prit même pas le temps de dévisager sa victime. C'était inutile. Il délestait des dizaines de personnes par jour de leurs économies et ne perdait jamais son temps à imprimer leur visage. Après tout, un poissonnier ne passe pas son temps à dévisager sa marchandise... Sans le savoir, Maël commettait pourtant là une très grave erreur. S'il avait pris ne serait-ce qu'une demi-seconde pour regarder la jeune femme, sans doute aurait-il vite compris qu'il ne devait plus s'attarder et quitter cet endroit de plus rapidement possible. Sans doute aurait-il remarquer que sa dernière victime voulait sa peau depuis le jour où il s'était glissé à bord de son navire afin d'y voler tout un héritage. Mais non... le jeune homme resta planté là, à quelques centimètres de la jeune femme, observant la pièce qu'il venait de dérober d'un air déçu. Une fois de plus, l'or accaparait son attention et mettait sa vie en danger. Alors ? A qui la faute en réalité ? La coupable était-elle sa cupidité, qui l'empêchait de voir le danger se trouvant juste sous son nez ? Ou était-ce la chance, qui l'avait oublié dès lors qu'il avait bousculé le dit danger ? La seconde, assurément. Car si la chance était restée fidèlement à son poste, nous n'aurions même pas eu à nous poser cette question. Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Celeste L. Black
▌Rebelde Muchacha
~ I Do What I Want.

Celeste L. Black


Bouteilles à la mer : 38
Débarquement le : 18/12/2010

Who am I ?
Âge: 20 années
Métier: Pirate !

En plein dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: En plein dans la gueule du loup   En plein dans la gueule du loup EmptyLun 3 Jan - 19:36

    Réveil. La sensation désagréable d’une eau gelée sur sa peau satinée. Le toucher déplaisant d’une étoffe humide sur sa chevelure rebelle. Elle marmonnait des phrases incompréhensibles, le visage enfoui dans son oreiller. Difficilement, elle se leva. Ses yeux encore mis clos s’évertuaient à fixer un homme campant sur le pas d’une porte en bois. Elle était encore dans le flou, douloureux souvenirs d’une nuit passée à découvrir les secrets d’un père défunt. Rapidement, ses prunelles grisées s’habituèrent à l’obscurité latente. Ses mains, rapides et précises, attrapèrent le traversin humide et l’envoyèrent valser en plein sur la silhouette située à quelques pas du lit. Sa voix s’éleva dans un flot continu d’insultes toutes aussi crues les unes que les autres. L’homme à qui elles étaient destinées la nia, purement et simplement ; des crises de colère au réveil, il en avait pris l’habitude. Celeste fulminait, se levant en trombe, elle ramassa son oreiller au sol. Elle savait que l’idiot qui avait eu l’idée, et surtout l’audace, de la réveiller si tôt ne pouvait être que son parrain lui-même. Qui d’autre aurait pu ne serait-ce que s’imaginer se comporter ainsi avec cette jeune femme ? Un idiot ? Un ignorant ? Certainement les deux. Avec une difficulté non feinte, elle ravale sa colère. Après tout, elle n’était pas la capitaine du navire…enfin pas de celui-ci pour dire vrai. Cela n’empêche qu’elle lui claqua la porte au nez. Soupirant, elle devinait déjà qu’il avait du la faire lever à l’aube ou du moins plus tôt qu’à l’ordinaire. Et pourquoi ? Le savez-vous ? Pour…faire un tour au marché ! Oui, au marché ! Habitée par une envie de meurtre, la belle entreprit de s’habiller. Elle piocha au hasard dans un tas de vêtements gisant sur le plancher. Elle enfila rapidement un pantalon qu’elle rentra dans des bottes énormes, elle boutonna une chemise en lin blanc et passa une veste par dessus. Elle se sentirait bien nue sans ses armes et ainsi, elle n’oublia pas d’harnacher sa ceinture à laquelle des lames, visiblement des épées, étaient pendues. Elle cacha soigneusement un pistolet sous sa chemise et dissimula une dague dans sa botte droite. Tout de suite, elle se sentit mieux. Machinalement, elle monta les marches la séparant du pont.

    Comme d’habitude, le vent vint caresser son visage, faisant voler ses cheveux. L’air marin l’égaya, c’était une bonne journée pour piller. Pensant déjà à ses futures victimes, Celeste retrouva le sourire. Tandis qu’elle laissait aux marins de son parrain la corvée de nettoyage, elle chantonnait joyeusement fixant le lever d’un Soleil resplendissant. Un tour au marché, ce n’était peut-être pas si mal que ça ! D’autant plus que son estomac lui rappela d’une manière bien simple qu’avant toute chose, elle devait le remplir. De sa démarche légère et nonchalante, elle descendit du navire. Sans surprise, elle put constater que les hommes s’afféraient déjà sur le port, l’activité était toujours foisonnante à cette heure de la journée. Les poissonniers déchargeaient leurs cagots, les pêcheurs apprêtaient leurs rafiots, les petites gens se retrouvaient ça et là, discutant de tout et de rien, mais certainement de rien. Sans y prêter plus d’attention que ça, Celeste se mit à marcher, direction le marché…Oui mais depuis une certaine journée, son parrain avait ordonné qu’elle ne se balade jamais seule. En effet, un homme, elle ne l’avait jamais croisé mais le crèverait à coup de dague si elle le rencontrait, avait eu l’idiotie de s’infiltrer sur son navire ! Le sien ! Pas celui de son tuteur ! Non ! Celui que son père lui avait légué ! Rien qu’à ce souvenir, l’envie de le torturer à mort explosa dans tout son être. Avec raison, Salazar, son parrain, avait jugé qu’il était préférable de changer le navire de positionnement jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé le fouineur et que celui-ci ait été dire bonjour aux créatures des abysses. Soit. Une main exerça une pression soutenue sur son épaule. Sans même avoir le besoin de se retourner, Celeste savait déjà qu’il s’agissait de son parrain. Il allait l’accompagner avec quelques hommes. Non pas qu’il n’avait aucune confiance en sa filleule mais…si, en fait, c’était exactement ça. Cette entêtée était assez impétueuse que pour provoquer n’importe qui en duel. Enfin, sans même tenter de se libérer de cette surveillance, surveillance qu’elle savait garantie, Celeste parcourut la distance la séparant du marché aux côtés de son parrain. En chemin, elle avait déboursé la quasi-totalité de sa bourse pour se payer n’importe quoi à manger. Non seulement son choix n’était pas ce que l’on pouvait qualifier de sain mais en plus, elle mangeait d’une façon…presque bestiale, s’attirant les regards courroucés des dames aristocrates qui se baladaient. Toujours grande dame, la pirate eut la grande amabilité de les couvrir d’injures et de s’essuyer les mains sur leurs robes. Les victimes ne manquaient pas de jurer qu’elle se plaindrait mais la belle blonde ne les écoutait déjà plus. Son regard s’était posé sur un stand particulier. Un stand de drap. Là, devant ses yeux un magnifique tissu noir l’appelait. Qu’allait-elle bien pouvoir faire d’un drap noir ? Un drapeau bien sûr ! L’étendard de son navire. Non pas que celui de son paternel ne lui plaise pas mais elle comptait bien sillonner les mers en son nom, se forger sa propre légende et ce n’était pas en se servant de celui déjà bien usé de l’ex-capitaine du ‘Nightmare’ qu’elle réussirait. Se précipitant vers le marchand, elle comptait bien l’amadouer pour avoir ce trésor à un prix dérisoire.

    D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, les femmes avaient toujours porté malheur dès lors qu’elle posait le pied sur un navire, enfin, c’est que les légendes racontent. Pourtant, Celeste avait vécu toute sa vie sur un navire, de pirate qui plus est et jamais rien de grave n’était arrivé…si on n’omettait l’assassinat de son père, encore que celui-ci avait été tué sur Terre. Pour dire vrai, elle leur avait même porté chance. Cette amie du destin s’était entichée de la gamine et la suivait partout où elle allait. Encore aujourd’hui, en cet instant, sans même qu’elle ne s’en rende compte, son amie Chance lui offrait ce qu’elle désirait le plus sur un plateau. Concentrée sur le marchand, ne faisant attention à rien d’autre, et faisant honte aux enseignements de ses compagnons voleurs du désert, la jeune femme ne sentit pas qu’une main habile et expérimentée s’était savamment glissée dans la doublure de sa veste pour en retirer l’unique pièce qu’elle contenait. Bien sûr, elle, elle n’avait rien vu…mais n’oublions pas non plus qu’elle n’était jamais seule…Dieu avait du doter ce bougre de Salazar d’un esprit perspicace…Oh oui ! Il ne manqua rien du dépouillement de sa filleule. Dès l’instant où ils avaient mis les pieds sur la place du marché, et encore plus quand ils avaient fendu la foule, le vieux loup de mer guettait. Il avait eu raison. Son regard aguerri n’avait rien raté des larcins d’un jeune homme qui ne lui était pas inconnu. Tout de suite, il avait caché son visage sous son tricorne de capitaine. Ce soir, il remercierait les déesses comme il se doit d’avoir créer un être aussi cupide. Lentement, il s’approcha de sa protégée, faisant mine de tester les tissus entre ses doigts, il rapprocha sa bouche de l’oreille de la jeune femme toujours aux prises avec ce marchand avare.

    « Derrière toi. Il est là. Celui que nous cherchons. Tourne-toi doucement…Celui qui admire TA pièce d’or. »
    , murmura-t-il le plus naturellement possible, essayant de ne pas attirer l’attention sur leurs messes basses.

    Faisant mine de réfléchir, et tentant de garder son calme, Celeste se retourna lentement. Il était là. Juste en face d’elle. Cet idiot, ce crétin…qui réussissait à la mettre en colère sans même lui avoir dit un mot. Il avait non seulement osé souiller son bâtiment de ses pieds de vulgaire voleur - d’ailleurs comment avait-il eu vent de son héritage ? Elle devrait lui demander avant de lui ôter la vie – mais il l’avait aussi et surtout humiliée à l’instant même. Elle ne prit même pas le temps de le détailler qu’elle s’empara de sa propre pièce, agrippant le poignet du détrousseur. Elle plongea son regard haineux dans celui de sa future victime. La rage et la colère pouvaient clairement se lire sur le visage à l’accoutumée si doux de la jeune femme. Tandis qu’elle l’insultait de tous les mots en espagnol, sa langue maternelle, son parrain ordonnait aux pirates venus avec eux de quadriller le secteur, savait-on jamais.

    « Je t’ai enfin sous la main misérable insecte. Bâtard galeux, fils de poulpe. Tu vas voir comme je vais me faire un plaisir de donner tes entrailles aux créatures de l’océan. »
    , lâcha-t-elle sur un ton empli de mépris. Sa prise sur le bras du jeune homme était solide, et elle n’était pas l’une de ses filles de riches sans aucune force dans les bras, mais elle ne pouvait pas éviter ce flot de personne qui semblait se diriger vers eux, encore fallait-il qu’elle les ait remarqués.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Toeless
« Money can make a
thief of any man.

Ismaël Toeless


Bouteilles à la mer : 17
Débarquement le : 15/12/2010

Who am I ?
Âge: 19 ans
Métier: Un "voleur de bas-étage" paraît-il ! x)

En plein dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: En plein dans la gueule du loup   En plein dans la gueule du loup EmptyMar 4 Jan - 5:41

Ismaël ne pouvait expliquer l'intérêt qu'il portait à l'or et à tout ce qui pouvait avoir une quelconque valeur. Toute son enfance, il la vécu dans la pauvreté. Cependant, il ne cessait de nier que la raison de sa curiosité se trouvait dans le manque qui rythma sa jeunesse. Et pourtant, l'explication se trouvait bel et bien là. Il était de ces garçons pauvres, sans le sous qui arpentaient les rues à la recherche de la moindre richesse. Dès lors qu'il comprit la valeur de l'argent, il n'eut de cesse d'essayer de s'en procurer. Il y a des années de cela, il se promis une chose : de ne jamais plus vivre dans la pauvreté. Il ne serait pas comme sa mère et ne s'abîmerait pas au travail. Il ne serait pas comme la majorité des orphelins et n'essaierait pas de retrouver son père. Non, il serait riche et il n'aurait même pas besoin de se tuer à la tâche pour ça. S'était facile : Dieu l'avait doué d'un véritable talent. Des mains parfaites qui lui permettaient en plus d'assouvir une vengeance personnelle. C'était ses représailles envers la bourgeoisie et l'aristocratie. Tous ces riches qui l'avaient traîné dans la boue pendant son enfance, qui l'avaient regardé de haut ou même pire, ne lui avaient accordé aucun regard alors qu'il tendait une main suppliante dans leur direction. Ah, ils lui avaient refusé la moindre petite pièce ! Et bien à présent, il se servait lui-même dans leurs poches. Voilà pourquoi le jeune Maël savourait chaque vol et chaque chapardage. Cela lui permettait d'assouvir sa soif de revanche et de soigner son orgueil blessé.

L'esprit accaparé par la pièce qu'il venait de dérober, Ismaël ne voyait pas le danger qui se rapprochait de seconde en seconde. Il se contentait d'observer passionnément son nouvel acquit, le manipulant minutieusement de ses mains expertes, ignorant que celle qu'il avait offensé venait de poser les yeux sur lui. Pourquoi se serait-il inquiété alors que son orgueil lui refusait le moindre doute ? Il était trop doué pour se faire prendre ; personne ne pouvait sentir ses doigts qui exploraient poches et doublures de vestes. Alors pourquoi diable se soucierait-il de vérifier qu'on ne l'avait pas vu ? Ô douce fierté qui aveuglait si délicatement notre jeune voleur, le berçant paisiblement dans une tranquille pluie d'illusions. Tout à coup, la pièce de monnaie disparue des mains d'Ismaël et celui-ci se sentit brusquement agrippé par le poignet. Sous la surprise, le rythme cardiaque de ce dernier s'emballa tandis qu'il réprimait un hoquet de surprise. La perplexité envahie le regard de Toeless alors qu'il posait les yeux sur son agresseuse. Qui était-elle ? Que lui voulait-elle ? Pourquoi s'en prenait-elle à lui de la plus violent des façons ? Il ne fallu pas plus d'une demi-seconde à Maël pour comprendre. Il posa instantanément les yeux sur l'homme qui se tenait à côté de la jeune femme et le reconnu. Lui ! Celui qui l'avait menacé d'un couteau sous la gorge alors qu'il essayait de voler l'héritage de Celeste Black. Les yeux du jeune homme retournèrent sur son agresseuse et son sang ne fit qu'un tour. C'était elle. Celeste Black lui tenait fermement le poignet, le regard brûlant de haine et de rage. C'était bel et bien elle. Et elle voulait le tuer. Le visage d'Ismaël pâlit alors qu'il lisait toute la colère du monde dans les yeux de la demoiselle. Celle-ci ne tarda plus à l'insulter dans une langue qu'il connaissait, lui apprenant le châtiment qu'elle lui réservait...

Ismaël n'en menait pas large. Il pouvait sentir son sang couler dans ses veines sous la menace. Il savait que sa vie ne tenait plus qu'à un fil et que Celeste était le couteau qui allait le couper. Et pourtant, pourtant... Il restait là, impassible, accompagné de son sang-froid à toute épreuve. Ce calme qui lui avait plus d'une fois sauvé la vie. Il ne donnerait pas à Black la satisfaction de le voir inquiété et terrifié. Il avait peur, oui. Mais jamais il ne le lui montrerait. Le voleur défia sa rivale d'un regard emprunt de malice et de fierté. La raison voulait qu'il se taise et reste muet devant les insultes de la jeune Black... Mais qu'est la raison face à la fierté et l'impertinence ? Pas grand chose. Ismaël faisait parti de ceux qui jamais ne sombrent dans le mutisme et qui, quoiqu'il arrive, défende leur orgueil à tout prix. Y compris au prix de la vie ? Peut-être pas en ce qui concernait Toeless, mais il ne s'avouerait pas vaincu sans se battre. Contre toute attente, le garçon afficha son habituel sourire amusé et lança, non sans une certaine insolence.

- On t'as jamais dit que ces mots étaient très vilains dans la bouche d'une femme ?

Grand sourire.
A présent, il s'agissait de se dégager de cette étreinte qui le retenait prisonnier et l'empêchait de fuir. Que faire ? Tirer et espérer que Celeste lâche prise ? Sûrement pas. Le jeune voleur savait pas expérience que dans ce cas précis, essayer de se soustraire de la poigne de Black en tirant aurait l'effet inverse de celui escompter. Une fois encore, contre toute logique, Ismaël se jeta brutalement contre son agresseuse et arracha son poing prisonnier en le lançant en direction de Celeste et non pas en le ramenant vers lui. Habilement, Maël venait de se libérer. Dans un geste théâtrale, profitant du déséquilibre qu'il venait d'offrir à sa rivale, il fit une légère courbette et lança sur le même ton.

- Au plaisir, madââme !

Sans attendre son reste, Ismaël prit ses jambes à son cou. Conscient que Celeste n'en resterait pas là et que cette dernière n'était pas seule, il zigzagua agilement entre la foule et se dirigea vers les ruelles qu'ils connaissaient le mieux dans l'espoir de perdre ses poursuivants. Sa vie dépendait à présent de la vivacité avec laquelle il réussirait à réfléchir et de la rapidité de ses jambes. Il savait que si par malheur un duel s'engageait entre Celeste et lui, il n'aurait que très peu de chance de l'emporter. Encore que... Un autre de ses dons pouvait encore bien jouer en sa faveur. Peu importait... Pour le moment, le plus important était d'égarer ses agresseurs.

Toeless courrait déjà depuis quelques minutes quand il se faufila dans une ruelle qu'il ne connaissait pas aussi bien que les précédentes. Bientôt, son coeur lui fit l'effet d'une pierre tombant au creux de sa poitrine. Une impasse. Un immense mur de pierre se dressait devant lui, fier et goguenard. Ismaël s'arrêta net, le souffle court, n'arrivant pas à croire que la chance l'avait abandonné à ce point. Pendant une seconde il pensa à faire demi-tour et essayer une autre ruelle, mais déjà il entendait des bruits de pas dans son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Celeste L. Black
▌Rebelde Muchacha
~ I Do What I Want.

Celeste L. Black


Bouteilles à la mer : 38
Débarquement le : 18/12/2010

Who am I ?
Âge: 20 années
Métier: Pirate !

En plein dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: En plein dans la gueule du loup   En plein dans la gueule du loup EmptyMar 4 Jan - 18:19

    Quiconque connaissait la pirate Black savait à quoi s’attendre en cas de litiges ; un cauchemar. Aussi, on y réfléchissait toujours à deux fois avant de la provoquer d’une quelconque manière que ce soit. Le châtiment était toujours exemplaire. Certes, elle n’était pas la plus cruelle et sanguinaire des pirates mais elle usait d’une inventivité folle pour punir les chiens galeux qui croisaient sa route. Les torturer au fer chauffé à blanc ? Souvent. S’amuser à leur maintenir le visage sous l’eau ? Aussi. Les donner en pâture à des requins sanguinaires ou à des chiens affamés, selon l’endroit. Avec le sourire. Oui, Celeste était définitivement sadique mais surtout très rancunière. On ne lui causait pas de problèmes sans en recevoir en retour. Cet idiot lui faisant face n’allait pas tarder à le comprendre. Alors qu’elle le fixait, la haine de son regard semblable à un feu déchaîné, il ne réagissait pas. Pas un geste brusque, pas un froncement de sourcil, pas un regard en biais…Un calme plat, une sérénité dérangeante. Était-il donc si idiot qu’il ne comprenait même pas dans quel mauvais pas il s’était fourré ? En quel cas, elle ne prendrait même pas la peine de le torturer avant de lui trancher la gorge d’un bout à l’autre. Resserrant son étreinte sur le bras du voleur, Celeste n’attendait même plus d’explication. Elle comptait juste l’amener jusqu’à un lieu désert et là, la mort viendrait le chercher, capricieuse et vengeresse. Tandis qu’elle s’apprêtait à se diriger vers un lieu plus propice au meurtre, un changement radical se produisit sur les traits du jeune homme. En effet, alors qu’il ne montrait aucun signe de peur, il s’était mis à sourire. Un sourire amusé dont l’effet majeur ne faisait que mettre la jeune femme plus en colère qu’elle ne l’était déjà. Colère qui n’allait qu’en augmentant à l’entente de la réplique insolente du larron.

    Elle avait donc vu juste. Il s’agissait bel et bien d’un crétin qui préférait l’ouvrir plutôt que de la fermer et essayer de sauver sa peau. Un suicidaire en somme. La pirate se ferait un plaisir d’exaucer son souhait. Elle lui ferait ravaler ses dents et son sourire moqueur. Ce n’était pas son visage d’ange qui allait l’en empêcher. Il ravalerait ses paroles ô combien futiles. Par la douleur et dans le sang. Impatiente rien que d’y penser, elle ne put éviter ce qui se passa. Le ‘captif’ se jeta sur elle et par un habile stratagème réussit à se défaire de l’étreinte exercée sur son bras. Déséquilibrée, Celeste ne put qu’observer la fuite de son ennemi, impuissante. Fulminant de rage, Leyla se raccrocha de justesse à l’épaule d’un passant. Celui-ci, apeuré, n’eut pas l’idée d’y opposer une quelconque résistance. Se tournant vers son parrain, elle constata avec soulagement qu’il avait déjà averti ses alliés.

    « Je le veux vivant. Personne ne le touche tant que je ne suis pas là, est-ce clair ? », lâcha-t-elle sur un ton qui ne laissait place à aucune désobéissance.

    Attrapant sa dague cachée dans sa botte droite, elle se lança à la poursuite du fuyard. La densité du monde présent la forçait à jouer des coudes et elle commençait vraiment à en avoir marre. D’autant plus que ces crétins lui bouchaient la vue et avaient offert l’occasion au fugitif de prendre le large. Qu’à cela ne tienne. Celeste n’était pas du genre à abandonner si vite. Elle était même assez têtue et bornée. Elle avait décidé de l’avoir aujourd’hui et elle l’aurait, foi de Celeste Leyla Black. Elle arrêta donc d’éviter la foule pour bousculer toute personne lui bouchant le chemin.

    Après quelques minutes, elle avait réussi à quitter la place du marché. Où avait-il pu se cacher ? La jeune femme ne connaissait pas cette ville comme sa poche, faute d’y avoir vécu et de l’avoir visitée. Elle le ferait la prochaine fois. Il ne pouvait être loin, ses hommes aussi étaient à ses trousses. Obligatoirement, il devait se trouver dans les parages. Serrant plus fort sa dague entre ses doigts, les pas de la pirate l’avaient guidée dans une allée de ruelle. L’endroit était parfait pour une fouine. Une ombre ne tarda pas à l’en convaincre. Celle-ci se faufila dans une étroite ruelle. Sans plus tarder, Celeste lui emboîta le pas. Elle avait eu raison. Il était là. Coincé…Un sourire clairement moqueur se dessina sur les lèvres de la belle. Allait-il la supplier ? Regretter ses gestes ? Ou allait-il s’enfermer dans un mutisme ennuyeux ? Ou encore se moquer, à nouveau…

    « Bouh ! »


    Dos à elle, elle lui signala sa présence d’une tape presque amicale sur l’épaule, le gratifiant d’un sourire franc. Sa dague toujours en main, elle ne tarda pas à l’empoigner fermement. Aussi vivement qu’une tigresse fondant sur sa proie, elle plaqua le jeune homme contre le mur, plaçant sa lame si proche de son cou qu’elle lui entamait légèrement la peau.

    «On fait moins le fier maintenant…Bâtard ! Je pourrais te trancher la gorge d’une traite. MAIS…ce serait si facile, pas assez amusant, n’est-ce pas ? »
    , lui murmura-t-elle à l’oreille. Sa voix n’était plus qu’un souffle, un murmure. Abandonnant son sourire moqueur, elle s’écarta légèrement du voleur pour revenir à la charge aussitôt. « Réfléchis bien. Tu as le choix entre une mort douce et immédiate ou une mort terriblement douloureuse. Soit tu réponds à mes questions et tu ne te sentiras même pas partir, soit tu préfères jouer au malin et je m’amuserai à te voir hurler de douleur. » Elle laissa un silence avant de poursuivre. « Alors. Pour commencer, qui es-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Toeless
« Money can make a
thief of any man.

Ismaël Toeless


Bouteilles à la mer : 17
Débarquement le : 15/12/2010

Who am I ?
Âge: 19 ans
Métier: Un "voleur de bas-étage" paraît-il ! x)

En plein dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: En plein dans la gueule du loup   En plein dans la gueule du loup EmptyMer 5 Jan - 23:11

Ismaël n'eut même pas besoin de se retourner pour savoir à qui appartenait la main qui venait tout juste de lui tapoter l'épaule. Pendant une courte seconde, il hésita. Celeste allait-elle le transpercer d'une lame à l'instant même où il lui ferait face ? Lui laisserait-elle une chance de se défendre ? Pourquoi le ferait-elle ? Il n'avait pas hésité une seule seconde à monter à bord de son bâtiment pour la dépouiller ; elle n'avait donc aucune raison de lui accorder le moindre répis. Pourtant, Maël ne pouvait s'empêcher d'espérer. Il n'avait jamais imaginé sa mort de la sorte : seul, au bout d'une ruelle, égorgé par une pirate sanguinaire et sans coeur. Non vraiment cette image lui déplaisait ! La mort allait-elle vraiment avoir enfin raison de lui ? A force de la provoquer, l'avait-il poussé à bout ? Le jeune voleur ne pouvait s'en convaincre. Finalement, Ismaël se retourna pour faire face à son destin. Un destin magnifique à vrai dire. De longs cheveux blonds, un grand regard profond et une frimousse à faire battre des coeurs. Hélas, ce visage s'étirait en un long sourire carnassier qui transformait l'ange en démon. Ce sourire ne pouvait tromper personne, pas même un aveugle. C'était le genre de sourire capable de transformer un visage. Le genre de sourire que Toeless connaissait bien pour en faire avoir fait usage à mainte reprises.

Bientôt, Ismaël se retrouva plaquer contre le mur de pierre, une dague sous la gorge, une véritable furie face à lui. C'était la seconde fois qu'il se retrouvait menacer de la sorte en une semaine ; une habitude dont il se serait bien passée. A ce rythme là, il donnait de moins en moins chère de sa vie. Lorsque le poignard lui entailla légèrement la chair, Toeless sentit son palpitant s'emballer. Oui, il avait peur. Celeste incarnait à cet instant ce qu'il redoutait le plus au monde. Elle était la Mort et elle tenait sa vie au bout de sa lame. A ce moment précis, son existence dépendait uniquement de la façon dont la jeune Black allait aborder les choses. Maël savait que si elle laissait ses émotions guider ses gestes, alors il était mort. Pourtant, il garda toute sa contenance. D'un côté, son orgueil lui interdisait de perdre la face ; il ne la supplierait pas, il ne lui demanderait pas de l'épargner. Jamais. Et d'un autre côté, il ne pouvait s'empêcher de penser que son sort reposait aussi sur sa capacité à conserver son calme. Sa manière à lui de se convaincre qu'il gardait un certain contrôle sur les événements, probablement. Ô arrogance.

Finalement, Celeste repris la parole, lui balançant quelques insultes au passage histoire de faire bonne figure. Ismaël ne souriait plus et afficha un air fatigué. Toujours la même rengaine. D'une certaine façon, la situation lui paraissait grotesque. Qui était Celeste Black ? Une pirate. Or que fond les pirates ? Ils passent leur temps à piller. Maël n'était pas très différent des pirates en réalité. La seule différence était qu'il sévissait sur terre et non pas sur mer. Et.... Qu'il ne tuait pas. Cette agression était donc une pure hypocrisie. Il comprenait peu à peu que la jeune femme ne lui en voulait pas d'avoir essayé de s'approprier ses biens. Enfin si... Mais non. En tous les cas, s'était plus l'offense qu'il lui avait infligé que le vol en lui-même qui la mettait dans cet état. Bientôt, Celeste s'écarta du jeune homme, puis se jeta une seconde fois sur lui, la colère dans la voix. Ismaël poussa un long soupir et afficha un rictus ennuyé. Un sourire qui devait sembler particulièrement frustrant pour une personne comme Celeste qui ne semblait rêver que d'une chose : lui faire peur. Ou au moins, lire la détresse dans son regard. Un regard qui pétilla aux paroles de la jeune pirate. Ainsi donc elle lui laissait le choix. Un choix restreint et peu appétissant, certes. Mais Maël savait qu'il pourrait tirer avantage du répit qu'elle lui accordait.

Toeless devait bien l'avouer, cette Celeste ne manquait pas d'aplomb ! Quoiqu'elle se laisse un peu trop guider par ses pulsions. Enfin, elle avait assez de sang-froid pour ne pas l'avoir encore réduit en bouilli, c'était l'essentiel. Ismaël avait retrouvé son sourire narquois et ses paroles insolentes.

- Qui je suis ? Je pensais que tu le savais.... Je suis celui qui va te débarasser de ton héritage.

Oui. Ismaël était loin, très loin d'avoir oublié le trésor qui l'attendait sur le navire de la jeune femme. L'héritage occupait son esprit et peuplait ses rêves. C'était de l'argent facile et le magot l'attendait là, à moins d'un kilomètre, à bord d'un magnifique vaisseau. Toeless ne laisserait pas passer cette chance, même si Celeste voulait sa peau. Ce trésor lui appartiendrait, il se vouait corps et âme à cette tâche. Sans compter que la colère de la jeune Black attisait un peu plus sa tentation et sa convoitise. Tout à coup, le sourire amusé du garçon disparu, laissant place à un visage de fer ; toujours calme cependant. Puis, avec la même impertinence, il montra à Celeste quel était son pire défaut : sa langue un peu trop bien pendue.

- Ouais... C'est ça le problème, tu n'as aucune idée de mon identité. Mais je peux t'assurer une chose. Lève ne serait-ce qu'un doigt sur moi et tu iras te balancer au bout d'une corde. Tu n'as aucune idée de qui je suis et de ce dont je suis capable. Alors vas-y, frappe moi, transperce-moi, mais ne t'attends pas à ce que je me mette à genou devant une gueuse dans ton genre.

La personne capable de faire taire ce garçon n'était pas encore née.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste L. Black
▌Rebelde Muchacha
~ I Do What I Want.

Celeste L. Black


Bouteilles à la mer : 38
Débarquement le : 18/12/2010

Who am I ?
Âge: 20 années
Métier: Pirate !

En plein dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: En plein dans la gueule du loup   En plein dans la gueule du loup EmptyJeu 6 Jan - 17:45

    L’espace d’un instant, un centième de seconde même pas…Celeste avait cru qu’une certaine intelligence résidait dans la cervelle de moineau de sa victime. Impression rapidement balayée par la moue fatiguée qu’il laissa paraître. Ce type devait vraiment être un crétin ou alors il était fou. Après tout, qu’était-elle en train de faire ? Ne le menaçait-elle pas, une lame sous la gorge ? Ne tenait-elle pas sa vie entre ses mains ? Un seul geste suffirait à le faire taire, un seul ! Ne voyait-il pas qu’elle était à deux points de lui trancher la gorge ? Ne comprenait-il pas qu’il lui fallait faire un insurmontable effort pour ne pas en finir tout de suite ? C’était impossible qu’elle ne lui inspire qu’ennuie et ce sourire, cette expression fichée sur son visage ! Intolérable ! Personne ne se moquait de la fille d’Ezekiel Black ! Personne et il ne serait certainement pas le premier ! C’était avec une difficulté non feinte qu’elle se retenait de lui couper la langue. Comme ça, il ne comptait rien lui révéler ? Et même pire ! Il venait de réaffirmer qu’il avait dans ses plans le vol de son héritage. Un fameux magot, œuvre de toute une vie de pirate, celle de son père. La réponse ne satisfaisant nullement la pirate, elle lui décocha un violent coup de poing de sa main libre. Main qui vint brutalement heurter l’estomac du jeune homme. Le sourire carnassier qui avait pris place sur ses lèvres laissa place à un visage fermé duquel suintait un mécontentement non dissimulé.

    Décidément cet importun avait un sacré sang-froid, elle devait lui accorder ne serait-ce que cette qualité…qualité qui ne la mettait que plus en colère. Il avait également beaucoup d’audace pour se permettre de la narguer d’un sourire narquois. Enfin, il pouvait rassembler toutes les vertus du monde, le seuil de tolérance de la blonde était presque atteint. Une offense de plus et elle se ferait un malin plaisir à le découper en morceau en commençant par sa langue trop bien pendue. Ou alors…Elle lui couperait les mains et la langue et elle le laisserait croupir dans cette ruelle. Ce serait bien triste un voleur sans main pour dérober l’or d’autrui, sans langue pour amadouer son petit monde, oui…Sa vie ne vaudrait plus rien. Un semblant de sourire vint se loger sur les lèvres de la belle, un sourire qui s’effaça aussitôt que cet homme avait repris la parole.

    - Ouais... C'est ça le problème, tu n'as aucune idée de mon identité. Mais je peux t'assurer une chose. Lève ne serait-ce qu'un doigt sur moi et tu iras te balancer au bout d'une corde. Tu n'as aucune idée de qui je suis et de ce dont je suis capable. Alors vas-y, frappe moi, transperce-moi, mais ne t'attends pas à ce que je me mette à genou devant une gueuse dans ton genre.

    L
    es yeux de la jeune femme s’écarquillèrent, sa bouche s’entrouvrit légèrement. Oui, Celeste était étonnée…ou plutôt offusquée. A vrai dire, elle ne savait pas comment elle devait réagir face à ça. Osait-il menacer une pirate ? Osait-il la menacer ? Oui, c’était bien ça, une menace ! Sans retenir un éclat de rire moqueur, Celeste appuya un peu plus sa lame contre la gorge de son ennemi. Il n’était certainement pas en position de la menacer. C’était un simple mensonge. Il essayait simplement de s’en sortir. Peut-être croyait-il qu’elle allait prendre peur, le laisser et s’enfuir en hurlant ? Comment pourrait-elle faire ça alors qu’il venait de réitérer son dessein de lui ôter son propre héritage ?! Il la faisait franchement rire. Un simple et vulgaire petit voleur de bas-étage, doué certes mais voleur tout de même, disposerait d’assez de pouvoir que pour la faire pendre ? Elle ne demandait qu’à voir ça ! Un sourire narquois sur les lèvres, elle ne se gêna pas pour le lui mettre un second coup de poing en plein visage cette fois. Coup de poing suivi d’un violent coup de genou et d’une multitude d’autres…Personne ne traitait Celeste de gueuse et encore moins un espèce de petit cloporte répugnant.

    « Et tu crois me faire peur ? Toi, un vulgaire crétin qui passe sa vie à ne rien faire ? Je ne demande qu’à voir comment tu arriverais à me faire monter sur la potence. Tu délires, je crains bien. Si je te tue…tu auras bien du mal à mettre à tes menaces à exécution. Qui chercherait après un sac à puces dans ton genre ? »

    P
    eut-être un peu trop sûre d’elle, Celeste baissa sa dague, l’essuyant sur la chemise du jeune homme mais ce n’était qu’un simple répit, elle ne tarda pas à la replacer contre le cou du jeune larron. Enfin, avant, elle avait fait un petit tour contre la joue du misérable, laissant là aussi un léger filet de sang se répandre sur sa peau.

    « Non. Tu mens. Je ne ferais que rendre un grand service à cette bande d’aristocrate décrépis si je te tuais. On me verserait peut-être même un sacré petit pactole…mais te tuer là, maintenant…ça ne me dit rien. »

    C
    omme pour appuyer ses dires, la jeune femme recula, juste assez pour ne pas qu’il puisse prendre la fuite, laissant enfin de l’air à sa ‘victime’ qui n’en était pas vraiment une…Le poignard toujours entre les doigts, elle sourit à son interlocuteur.

    « Si tu es si sûr de toi…alors je te propose un marché. Tu me suis jusqu’à la place publique. Tous mes collègues pirates y seront conviés. Si tu dis vrai…tes relations ou ton pouvoir, qu’importe, réussiront à empêcher ton exécution en public…sinon, mes amis et moi nous feront un plaisir de te faire la peau. »

    É
    trange marché. Celeste avait toujours eu une fierté démesurément grande. Fierté qui la poussait à avoir des idées incroyablement stupides. Pas certaine que l’idée plaise à son invité, la jeune femme n’oublia pas de garder son poignard en main, pointé vers l’inconnu. Bien sûr, Celeste était un peu trop sûre d’elle mais il ne fallait pas oublier qu’elle était pirate et quelles étaient les valeurs des pirates ?

Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Toeless
« Money can make a
thief of any man.

Ismaël Toeless


Bouteilles à la mer : 17
Débarquement le : 15/12/2010

Who am I ?
Âge: 19 ans
Métier: Un "voleur de bas-étage" paraît-il ! x)

En plein dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: En plein dans la gueule du loup   En plein dans la gueule du loup EmptyJeu 6 Jan - 21:23

Ismaël savoura pleinement l'effet de ses quelques paroles sur la jeune femme. L'étonnement qu'il lu dans son regard était purement délectable. Même la pression de la lame qui se fit plus forte contre sa gorge ne réussi à effacer le sentiment de délice qui l'envahi. Il était évident que son sang-froid à toute épreuve n'avait pas fini de surprendre. En un sens, cela le rendait invincible. Même s'il mourrait aujourd'hui, on se souviendrait de lui pour sa sérénité. Une bien maigre consolation face à la mort, mais une consolation tout de même. Pourtant, la surprise disparue bien vite du visage de la demoiselle pour laisser place au mépris et au malice. Celeste afficha un sourire moqueur tandis que des sueurs glaciales dégoulinaient lentement dans le dos du jeune voleur. La précarité de la situation ne lui plaisait pas. Bientôt, le poing de la jeune Black alla s'écraser contre le visage de Toeless. Celui-ci pinça les lèvres afin de se pousser au calme, alors que la douleur envahissait son arcade droite.

- Epargne-donc mon visage, il m'est utile pour mes affaires...

Mais déjà la jeune femme le rouait à nouveau de coups, son genou s'enfonçant dans toutes les parties du corps qu'il pouvait atteindre. Ismaël sentit son souffle se couper alors la douleur pénétrait son bas-ventre. Si la torture mentale n'avait aucun effet sur le garçon, la souffrance physique altérait son jugement et sa capacité à garder son sang-froid. Pendant une fraction de seconde qui lui paru une éternité, Maël sentit la colère l'envahir tout entier alors que la haine emplissait son regard. Momentanément, il désira tuer Celeste, l'écorcher vive, lui faire bouffer sa propre lame, la défigurer et la laisser agoniser longuement dans l'obscurité de cette impasse. Pendant un court instant, Maël se laissa submerger par la folie. Des années de rancoeur et de rage pendant lesquelles il avait prôner impassibilité et impertinence orale se déversaient en lui tel une vague de violence et de désir de revanche. Oui, il voulait faire souffrir cette femme qui avait osé porter la main sur lui. Il la dépouillerait, la torturerait patiemment, puis l'enverrait impitoyablement à la potence. Pourtant, le sourire narquois de Black ainsi que les mots qu'elle prononça écartèrent la colère du jeune homme et l'aidèrent à retrouver instantanément son calme. Il s'en voulait de s'être laissé aller de la sorte. C'était exactement ce qu'elle recherchait : le voir perdre sa sérénité. Il ne devait en aucun cas lui donner satisfaction et lui offrir sa colère sur un plateau. Alors qu'il s'auto-injuriait pour son comportement, sa pondération fut une nouvelle fois mise à rude épreuve alors qu'elle lui entaillait la joue. Cette fois pourtant, il serra les dents et lui présenta un sourire hypocrite et se contenta d'écouter sa rivale dans un silence de mort.

Ainsi donc elle ne le croyait pas. Ce qui, il fallait bien l'avouer, n'était guère surprenant. Comment un vagabond, un petit chapardeur de la trempe de Maël pouvait bien avoir un quelconque lien avec l'autorité ou l'aristocratie de la ville ? Une telle idée était tout à fait impensable, grotesque et pouvait en effet n'être que l'objet d'un fantasme personnel. Toeless s'amusa de voir Celeste détruire ce qu'elle pensait n'être qu'un délire. Elle lui donnait l'impression d'essayer de se convaincre elle-même qu'elle ne courrait aucun danger à s'en prendre à un individu tel qu'Ismaël. Qu'à cela ne tienne, le jeune homme la laisserait à ses certitudes. Pour sa part, il savait que Griffith remuerait ciel et terre pour le retrouver s'il venait à disparaître. Maël savait qu'il n'était pas indispensable, mais il se savait très utile à la mission de son maître. Ce dernier lui avait sauvé la vie et ne laisserait pas l'assassin de son protégé impuni. Surtout si le dit assassin se voyait coupable de piraterie.

Bientôt, Celeste s'écarta de Toeless ; celui-ci se sentit renaître. Enfin il pouvait bouger. La jeune Black venait sans doute de faire là une terrible erreur. A nouveau, elle prit la parole. Et là, ce fut au tour d'Ismaël d'être surpris. Cependant, il ne laissa pas l'étonnement lui paralyser les tripes et éclata de rire. Amusé, il fit un pas en direction de sa rivale, réduisant la distance qui le séparait du poignard. Le silence s'était abattu entre les deux protagonistes et Maël se montra peu inquiet de le briser. Avec une patience digne de celui qu'il était, il dévisagea la jeune femme, lui offrit un sourire emprunt de perversité avant de parler à son tour.

- Comme je l'ai dit, tu ne sais absolument rien de moi. Mais tu n'as aucune idée de ce dont le misérable ver de terre que je suis est capable. Vas-y, continues donc à tirer tes conclusions, j'aime te voir te méprendre sur ma situation. Ismaël avança encore d'un pas avant de poursuivre d'une voix méprisante. Quant à ton marché... Quoi ? Tu as peur ? Tu préfères laisser tes amis faire le sale boulot à ta place ? Que de la gueule c'est ça ? Ca parle, ça parle, mais quand le moment est venu de passer à l'acte, y'a plus personne. Les lèvres de Maël s'étirèrent en un rictus provocateur. Ah ! Tu es pitoyable ! Tu n'es qu'une misérable chienne, fille de catin. Une bâtarde de la pire espèce... Mais allé, vas-y, frappe-moi ! A ton tour de choisir. Soit tu me laisses m'en aller et peut-être que tu vivras. Pauvre, certes, mais tu vivras. Soit tu me tues. Et là tu mourras, c'est une promesse. Tu vivras les pires souffrances, puis ta pitoyable personne ira gigoter au bout d'une corde. Et tu ne sais pas le pire... Tu mourras pauvre. Car, je ne suis pas le seul à connaître ton héritage.

C'était sans doute la première fois qu'Ismaël allait si loin dans ses provocations et qu'il défiait la mort avec une telle acrimonie. Quiconque l'aurait entendu à cet instant penserait qu'il souhaitait mourir, qu'il en avait assez de vivre et qu'il accueillait la mort à bras ouverts. Ne jamais se fier aux apparences pourtant. Maël possédait plus d'un tour dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste L. Black
▌Rebelde Muchacha
~ I Do What I Want.

Celeste L. Black


Bouteilles à la mer : 38
Débarquement le : 18/12/2010

Who am I ?
Âge: 20 années
Métier: Pirate !

En plein dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: En plein dans la gueule du loup   En plein dans la gueule du loup EmptyVen 7 Jan - 18:50

    Fixant toujours l’homme qui convoitait son héritage, Celeste se laissa aller à un brin d’inattention, observant ses bottes. C’est fou ce qu’elles pouvaient être en mauvais état…crasseuses et rafistolées, la jeune femme se demandait encore comment elle pouvait tenir en un seul morceau. Quand elle releva le visage, elle tomba nez-à-nez sur le joyeux larron, qui, pour ne pas changer, lui offrait une incroyable preuve de son imbécilité ; un sourire pervers s’était invité sur ses lèvres. Il ne fallait pas être très intelligent ou, au contraire l’être assez, pour jouer au jeu des provocations avec Miss Black. La jeune femme était plutôt imprévisible et bien trop sanguine pour laisser passer pareilles crâneries sans réagir. Sans ciller, car elle n’était pas du genre à prendre peur si facilement aussi lâche soit-elle, elle laissa l’étrange inconnu s’approcher d’un pas. Un pas de plus vers elle, un de plus vers sa lame. Sachant qu’un sourire pareil ne pouvait qu’être présage de nouvelles attaques, Leyla s’amusa à jongler avec sa lame, comme si il lui démangeait de s’en servir sans plus attendre.

    Il commença par réitérer ses menaces qu’elle continuait à prendre à la légère, comblant le vide les séparant d’un nouveau pas en avant. Légèrement lassée par des propos si peu intéressants, la jeune femme fit mine de soupirer. Il fallait dire que l’intérêt que la brigande portait aux autres se limitait à peu, très peu. La fortune et donc son intérêt personnel. Il était toujours intéressant de s’enrichir sur le dos des autres, un pillage à l’ancienne l’amusait beaucoup. Un conflit. Et l’intérêt ne durait jamais très longtemps…il persistait jusqu’à la mort de son opposant. Et enfin mais très rarement, l’honneur et la réputation. Pour susciter une attention chez la pirate, il fallait savoir faire parler de soi et pas de n’importe quelle manière ; après tout, Celeste n’était pas quelqu’un d’impressionnable. En ce moment précis, le jeune homme ne l’intéressait plus. Il avait certes réussi à éveiller quelque peu son attention mais maintenant qu’il se répétait, l’intérêt qu’elle lui portait s’écroula tel un fondu au chocolat. Plus vite elle le tuerait, plus vite elle pourrait vaquer à ses occupations ô combien plus intéressantes.

    Sa seconde phrase, qui l’aurait certainement un peu plus énervée, n’eut finalement pas l’effet escompté. Après tout, il disait vrai. Non pas qu’elle avait peur mais elle ne pouvait nier que, généralement et en toute occasion, elle laissait le sale boulot aux autres. Miss Black n’aimait pas se salir les mains pour des tâches qu’elle ne jugeait pas de sa hauteur. Pour dire vrai, elle n’aimait pas se salir les mains tout court. Combien de fois n’avait-elle pas joué de son talent de manipulatrice pour pousser les autres à accomplir ses propres corvées ? Elle ne les comptait plus. C’est dans cette optique qu’elle lui lança un regard sceptique, haussant les sourcils dans une moue interrogatrice…Car oui, elle ne voyait pas en quoi elle devait y voir une quelconque provocation.

    Visiblement, le voleur semblait avoir gardé le meilleur pour la fin. Non seulement il se permettait d’insulter la jeune femme mais en plus il lui faisait l’affront de lui proposer un marché qui, de tout évidence, ne lui plairait pas. Et tandis qu’elle pensait lui sauter dessus et le défigurer de la meilleure manière qu’il soit, elle ne bougea pas un muscle, restant sur place à fixer ce cloporte. Intérieurement, elle se sentait bouillir mais elle était bien plus étonnée d’avoir su garder son calme…ou peut-être pas. Il pensait peut-être qu’elle avait peur et, ainsi, qu’elle l’avait épargné juste histoire d’éviter une suite qui, comme il le prétendait, lui serait fatale? Mais la vérité, c’était qu’il avait été trop loin. Assez loin que pour la plonger dans une rage froide. Assez loin pour qu’instinctivement, le poignard qu’elle tenait fermement en main vienne se loger profondément dans son bras, en plein muscle alors qu’elle le poussait à nouveau contre le mur. Aussi vite qu’il s’était enfoncé, elle le retira pour le planter dans la cuisse du détrousseur.

    « Premièrement, sache que tu ne m’apprends rien. Tu te pensais peut-être assez malin pour être le seul à disposer de cette information mais…c’est faux. Je sais mieux que quiconque que mon héritage n’est un secret pour personne ! »

    C’était vrai. D’une part parce qu’elle en avait parlé à plusieurs personnes et qu’assurément, la rumeur avait du circuler. Son père était un célèbre pirate. Ses butins n’avaient, eux, pas été emportés avec lui dans la mort. Il était donc légitime pour n’importe quel marin de se demander ce qu’il en était advenu. D’autre part, si le monde des pirates était au courant alors il était également probable que d’autres personnes en aient également entendu parler. De toute façon, même s’ils avaient pris connaissance de ce secret pas si secret, ils n’auraient aucune idée de l’endroit où il était enfoui. Ezekiel n’avait pas été assez idiot pour laisser l’œuvre de toute une vie sans aucune protection sur un navire…Il avait enterré à différents endroits les divers trésors qui étaient sien. Certes, il y avait quelques coffres emplis de pièce d’or à bord mais ce n’était qu’une infime partie du total.

    « Deuxièmement, j’ai changé d’avis. Je ne veux ni savoir ton nom ni même t’entendre raconter de telles idioties. Et mets-toi bien dans la tête que tes menaces rebondissent sur moi comme une balle sur un mur ! Une seule personne souffrira et malheureusement pour toi, ce ne sera pas moi ! »

    C
    omme pour appliquer ce qu’elle venait de dire à la lettre, sa dague vint se planter une troisième fois dans le corps de son rival au même endroit qu’il s’était planté la première fois. Peut-être avait-elle tort de céder ainsi à ses pulsions mais sur le moment, elle s'en fichait éperdument. Qu'ils viennent par centaines s'ils le désiraient...jamais elle ne leur céderait le dernier cadeau d'un père à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En plein dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: En plein dans la gueule du loup   En plein dans la gueule du loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En plein dans la gueule du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de Marque :: KINGSTON :: ★ Centre-ville :: La place principale :: Le marché-
Sauter vers: